A propos de moi

Issue d’une formation d’Educatrice Spécialisée, j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans la protection de l’Enfance et le champ du handicap dans différentes institutions en France et en Suisse.

Dans ce parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de découvrir la zoothérapie, de m’y former et de créer une Association pour laquelle j’intervenais pendant un peu plus de deux ans avec mes animaux (chiens, poules, cochons d’inde, chinchillas, octodons, lapins …) auprès de divers publics fragiles dans des structures allant de la crèche à l’Ehpad en passant par le Foyer de vie pour personnes en situation de Handicap. J’ai ensuite eu l’opportunité d’être formée au sein même de l’Institut de formation Agatéa où j’ai poursuivi mon cursus de zoothérapeuthe puis de Formatrice. 

En effet, suite à la création de mon association en médiation par l’animal est née une véritable vocation.

Celle d’œuvrer pour le bien être du Vivant.

Non plus seulement en faveur de nous Humains, mais aussi pour le bien de nos amis à poils, à plumes ou même à écailles

J’ai donc suivi un cursus complet de Praticienne en Bien Etre Humain et Animalier au Centre Namasté en Normandie auprès de Charlotte Dubois, Ostéopathe Equine et canine et bien d’autres formateurs. J’ai été formée au magnétisme, aux massages canins, aux Fleurs de Bach, mais aussi à la Communication animale. Pour compléter mes connaissances, j’ai poursuivi d’autres formations comme celle d’Intervenant PECCRAM avec laquelle j’ai acquis des compétences en Education à la connaissance du chien et en Prévention Morsure. J’ai également poursuivi en Guérison Spirituelle et en Communication animale avec Carina, la co-fondatrice de l’école de médiumnité à Göteborg en Suède. Grâce à Carina et François, son compagnon de vie mais aussi de travail, j’ai pu rencontrer Odmaa, une Chamane Mongole qui a pu me faire des soins et rituels chamaniques mais qui m’a aussi guidé vers une de mes missions de vie : la guidance par les oracles. C’est donc comme cela que la synchronicité de la vie m’a amenée vers les formations en guidance d’Antoinette Charbonel et de Sandrine HK.

Eden, ma fidèle acolyte, que j’ai recueillie de Roumanie suite à des maltraitances depuis 8 années et qui est devenue mon pilier, mon guide …

Lecabel, renommé ainsi quand je l’ai trouvé sur la route en 2019. En fin de vie, il finit ses jours à nos côtés …

Cette longue période de formation et d’introspection m’a été nécessaire pour arriver moi-même vers le chemin de la guérison suite à une dépression et un Burn Out. Ce cheminement intérieur et spirituel m’a permis de renaître et d’être qui je suis aujourd’hui et de l’accepter. C’est pourquoi, j’ai voulu créer quelque chose qui me ressemble et qui correspond entièrement à mes valeurs. Je ne voulais plus me dédier à une seule cause mais plutôt accompagner le Vivant vers l’éclosion, la transformation et l’équilibre.

Ces prestations que je propose, à savoir la Communication animale, les soins énergétiques, la guidance holistique et le Conseil en Fleurs de Bach sont des outils qui, à mon sens, permettent de trouver le chemin de l’Amour dans sa globalité et de la lumière.

Laissez-moi vous faire découvrir mon Uni-vers et vous accompagner à être vous m’Aime

© 2020 A Fleur de Maux • Tous droits réservés • Site par Maeva Moon