Voici ce que dit la charte éthique d’Antoinette Charbonel, une de mes formatrice en Cartomancie, à laquelle j’adhère :

Chaque personne est un canal de réception divine et j’œuvre au maximum en ce sens pour vous délivrer les messages d’aide que je perçois.​

– Je m’engage à travers mes guidances à respecter chacune des personnes qui se présente au devant de moi , à la plus grande confidentialité quant à nos échanges et à n’émettre aucun jugement.


– Je garde le droit de refuser une lecture à une personne que je ressentirai trop fragile ou qui ne correspondrais pas à mes énergies.


– Je ne traite pas les questions d’ordre juridique, de conflit financier majeur ou de problème de santé. Notez que je vous renverrais systématiquement vers les thérapeutes ou professionnels adaptés à ce genre de sujets.


– Les lectures que je vous propose sont des guidances et en aucun cas des prédictions, je canalise ce qu’il vous faut recevoir afin d’avancer plus léger. De ce fait aucune « garantie » de quoi que ce soit ne peut vous être apporter.


– Les cartes sont des outils dans lesquelles je laisse exprimer mes intuitions.


– Gardez à l’esprit que vous êtes l’acteur de votre vie, vous êtes le maître de vos choix , entièrement responsable de vos actes.


– La lecture est effectuée pour la personne qui la demande et la règle, en aucun cas pour une autre .Il s’agit de votre interrogation liée à votre enfant intérieur.


Notez que je ne cherche pas à convaincre de mes croyances, toutes personnes que je jugerais offusquante et discriminante par ses propos sera écartée de mes services. Je ne répondrais pas à ce genre de problématique directement liée à l’égo. Merci.

Avec amour …