La Pleine Lune de Cernunnos appelée aussi Lune du Chasseur ou Lune des Moissons de ce 2 septembre 2020 est très positive.
Une nouvelle ambiance et des énergies créatrices vont alors inscrire une belle dynamique pour les deux semaines à venir.
A Fleur de Maux vous explique tout.
Une Pleine Lune, c’est quoi exactement ?
La Pleine Lune est une phase lunaire. Sa particularité est le fait que c’est le moment où presque toute la surface de la Lune est éclairée par le Soleil. C’est donc durant la Pleine Lune que la Lune apparaît la plus brillante depuis la Terre. Le contraire de la Pleine Lune est la phase de la nouvelle Lune, lorsque la Lune n’est pas visible depuis Terre Mère. La Pleine Lune de Cernunnos est la 7ème de l’année.
Pleine Lune de Cernunnos, mais qu’est-ce que ce drôle de nom ?
Cernunnos appelé « Le Cornu » est le dieu de la virilité, des richesses, des régions boisées, des animaux mais aussi de la régénération de la vie. Il est également le gardien des portes de l’autre monde. Vous pouvez donc faire appel à lui lors de cette Pleine Lune pour qu’il vous guide et vous donne la force nécessaire pour lancer tout nouveau projet !
Une Pleine Lune en Poissons
Ce mercredi 2 septembre, vous pourrez observer une nouvelle Pleine Lune qui donnera le coup d’envoi de la rentrée. Elle aura lieu sous le signe des Poissons. A l’opposé, le Soleil lui, sera dans le signe astrologique de la Vierge. La Vierge est un signe qui aime rendre service et les Poissons sont des éponges émotionnelles. Cette Pleine Lune nous invite donc à nous rendre utile aux autres sans se sacrifier soi-même. Le Poisson nous invite également aux rêves, à écouter notre intuition et à voyager dans les profondeurs de soi ainsi qu’à nous libérer du passé.
Les signes astrologiques touchés par cette Pleine Lune
Lors de cette pleine Lune, certains signes astrologiques seront plus touchés que d’autres. Il s’agit des personnes du signe du Sagittaire et des Gémeaux qui vont se sentir quelque peu tendu ce mercredi 2, notamment en matinée. Essayez d’éviter tout risque de conflit aujourd’hui. A contrario, les personnes du signe du Taureau, Cancer, Scorpion et Capricorne vont pouvoir profiter pleinement des ondes positives pour bien débuter la journée.
Et enfin tout le monde sera concerné par la grande sensibilité et la forte intuition que nous apporte cette Pleine Lune sous le signe des Poissons.
Et côté Magie ?
C’est la fin de l’été … Il est temps de rendre hommage à Cernunnos. Effectuez vos dernières récoltes que vous mettrez à l’abri. Vous laisserez également sécher les herbes. Privilégiez les rituels de prospérité, d’abondance et de protection. Faites le bilan de ces derniers mois et remerciez pour ce que vous avez déjà récolté. N’oubliez pas de faire recharger vos cristaux à la Lune. Vous pouvez également allumer de l’encens de Myrrhe dont la vertu principale est la purification.
Je vous propose ici un rituel de Pleine Lune :
« Rituel de libération »
Celui-ci peut se faire jusqu’au 4 septembre.
Matériel :
- 1 bougie blanche, bleu ciel ou dorée
- Des allumettes
- Un morceau de papier et un stylo
Rituel :
La pleine Lune est aussi propice à la libération des mauvaises habitudes, de certains comportements néfastes et de nos peurs.
Pour s’en débarrasser rien de plus simple : sous la lumière de la pleine lune, il faut noter sur un petit bout de papier ce qui nous importune, ce dont on voudrait se libérer. Un papier = une mauvaise habitude. Vous pouvez en préparer autant que vous le souhaitez.
Ensuite, on va brûler tous les bouts de papier, un par un à l’aide de la flamme d’une bougie. Attention à ne pas vous brûler.
Pour plus de facilité, on peut les déposer dans un petit chaudron ou un pot en verre.
Au moment de brûler le papier, on imagine que la mauvaise habitude inscrite dessus s’envole vers la lune et disparaisse au fur et à mesure qu’elle se transforme en cendres.
A la fin du rituel, profitez un instant pour visualiser la Lune et la remercier pour cette libération.
Belle lunaison à tous dans cette puissante et profonde énergie que nous propose Cernunnos.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.
A Fleur de Maux